top of page
  • Aenergys

Réduire autant que possible la température du chauffage

C'est bien connu maintenant, baisser le chauffage de 20°C à 19°C, c'est environ 7% d'économie d'énergie.


De même, inutile de chauffer l'eau à 60°C, la température recommandée à l’intérieur du ballon est comprise entre 50°C et 55°C.


Au delà de ce sujet de consommation d'énergie, il y a d'autres raisons pour lesquelles il est judicieux de baisser la température de chauffage :

  1. Confort : Une température de chauffage trop élevée peut être inconfortable pour certaines personnes et peut même causer des problèmes de santé, comme des maux de tête et des problèmes respiratoires. En baissant la température, vous pouvez créer un environnement plus confortable et sain pour vous et vos proches.

  2. Durabilité : Réduire la température de chauffage peut aider à préserver l'environnement en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. Moins d'énergie consommée signifie moins de combustibles fossiles brûlés et donc moins d'émissions de CO2.

  3. Durée de vie du système de chauffage : Le fait de baisser la température de chauffage peut également contribuer à prolonger la durée de vie de votre système de chauffage. En effet, plus la température est élevée, plus la pression sur les composants du système est importante, ce qui peut entraîner une usure plus rapide.

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page