top of page
  • Aenergys

Décaler les heures de fonctionnement des machines a laver

Le décalage des horaires de fonctionnement des appareils ménagers en heures creuses peut entraîner des économies importantes sur les factures d'électricité.


En effet, les heures creuses correspondent à des périodes où la demande en électricité est plus faible et où les tarifs de l'électricité sont donc moins élevés.


Selon les tarifs en vigueur et les habitudes de consommation de chaque foyer, les économies réalisées peuvent varier considérablement.


Cependant, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) estime qu'en décalant les heures de fonctionnement des appareils ménagers en heures creuses, il est possible de réaliser des économies allant jusqu'à 50% sur la facture d'électricité.


Il est important de noter que tous les appareils ménagers ne sont pas égaux en termes de consommation d'énergie, et que certains peuvent avoir un impact plus important que d'autres sur la facture d'électricité. Les appareils les plus énergivores sont souvent les lave-linge, les sèche-linge, les lave-vaisselle et les climatiseurs. En décalant leur fonctionnement en heures creuses, les économies peuvent être particulièrement significatives.


Privilégiez également les basses températures : avec les machines actuelles, elles suffisent la plupart du temps et le prélavage est inutile.


Un lavage à 30°C consomme 3 fois moins d’énergie qu’un lavage à 90°C et un lavage à froid consomme 2 fois moins qu’un lavage à 40°C.


Enfin, uUtilisez les programmes «Éco» : ils permettent d’économiser l’eau et l’énergie même si la durée du cycle est plus élevée

Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page